Horaires des entraînements : 

enfants : junior, Benjamins, Minimes cadets : Samedi  (10H30) mercredi 14h30-16h sur la piste de Maxime Bossis (Montaigu) .

les éveils jeudi : 17h15 à 18h15

poussins : 18h à 19h15

Adultes : Running :  (18H30 le mardi ) et Samedi   (9H)

Marche Nordique : Samedi  (9H)   

Parole de coach !

Athlète au club d'athlétisme Athlé Bocage Vendée les Herbiers depuis 2009 en minime, je me suis spécialisé petit à petit dans le triple saut puis, les haies et les combinées. Du haut de mes 20 ans, je deviens entraîneur à temps plein dans mon club d'athlétisme

C'est avec fierté et beaucoup d'ambitions, que j'encadre nos jeunes des Herbiers, mais également de Cugand et Montaigu. J'ai voulu devenir entraîneur au sein de mon club pour pouvoir transmettre ma passion, et mes connaissances techniques à nos jeunes mais également pour pouvoir leur transmettre le plaisir de courir et de se donner à fond ! 

 

"La piste est l'image de l’indéfini, sur lequel chaque coureur découpe sa distance favorite"

Alec MOGUET

Après avoir passé 11 années dans les rangs de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, j'ai décidé de continuer à mettre mon énergie à votre service, en utilisant le sport comme support pédagogique.  Mon défi est de rendre accessible à tous et pour tous la pratique sportive, en l'adaptant à vos capacités, vos besoins et vos objectifs. Je me suis spécialisé dans le sport santé, afin de vous aider à maintenir votre autonomie, à lutter contre les affections de longue durée , ou à retrouver la compétition après une blessure.

Mon projet est de réunir des sportifs valides et à mobilité réduite autour d'épreuves sportives communes, vous préparer physiquement pour réussir et aller au bout du défi que vous aurez défini ensemble.

Mon état d'esprit : " du sport, du dépassement de soi, de la sueur, le tout dans la convivialité et la bonne humeur"

Je finirai par cette citation de Benjamin DEL MORAL (Physique Performance)  " Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre, " 

Sylvain Magra

A Cugand depuis 2 ans, où il fait bon courir dans un club qui sait allier la convivialité, et la bonne pratique de la course à pied. Un état d'esprit qui me ressemble.

Courir est une véritable chance, un plaisir mêlant parfois quelques douleurs, mais le groupe nous portera pour réussir nos projets.

A cugand la course à pied devient un sport collectif, même si courir est très individuel, il y a quelque chose en plus à l'AMA.

Je vous souhaite à tous une belle saison, en méditant sur ces paroles de N.Mandala et S.A Friedman

Yvonnick Simon

Je suis le maître de mon destin, et le capitaine de mon âme.......Il ne tient qu'à nous de relever le ou les défis que la vie nous réserve, aussi difficile soient-ils."

Nelson MANDELA

" Vous pouvez accomplir n'importe quoi dans la vie si vous avez le courage de rêver, l'intelligence de faire un plan réaliste, et la volonté de voir ce projet achevé."

Sidney A.FRIEDMAN